Recherche rapide
par chassis

Numéro de chassis (exemple 5F)

Où trouver mon numéro de chassis ?

Mon véhicule

Contrefaçons attention

Actualité du 30/09/24 : En attendant la sortie des options nous proposons une solution de secours pour le SFD 1 : 

https://rosstech.fr/accueil/67-183-forfait-d-activationdesactivation-sfd.html#/34-deblocage_sfd-1_calculateur

Remarque importante :  Il n'existe aucune solution à ce jour pour déverrouiller des véhicules équipés du SFD2 comme ceux-ci : 

Audi e-tron GT (FW) à partir de 2024

Audi Q8 e-tron (GE) à partir de 2024

Audi A6 Avant (F2) ab 2024

Audi A4 Avant (F4) à partir de 2024

VW ID.7 (ED) à partir de 2024

VW Touareg (CR) à partir de 2024

VW Tiguan (CT) à partir de 2024

VW Passat (B9) à partir de 2024

Skoda Kamiq (NW) à partir de 2024

Skoda Fabia (6P) à partir de 2024

La sécurité du diagnostic des véhicules est une question cruciale pour garantir leur bon fonctionnement et éviter la fraude. 

Le SFD, ou Schutz Fahrzeug Diagnose, est un système de protection supplémentaire qui impose une autorisation entre le véhicule et le constructeur. 

Cette mesure de sécurité contribue à empêcher la falsification des informations en enregistrant les détails de toute personne qui se connecte à l'unité de contrôle, tels que la date et l'heure de la connexion. 

Cette couche de sécurité s'applique aux modèles fabriqués depuis 2020, sur base de plateformes MQB Evo (VW Golf 8, Škoda Octavia IV, Seat Leon IV, Audi A3 8Y, Q4, etc.) et MEB (VW ID.3, ID.4, Škoda Enyaq, etc.). 

Elle restreint également l'accès à certaines fonctionnalités, telles que l'adaptation, le codage et la configuration.

Le SFD protège les unités de contrôle les plus importantes, y compris l'électronique moteur, le système électrique central, le bloc d'instrumentation, les circuits d'alimentation et l'unité multimédia. 

En protégeant ces éléments critiques, le SFD aide à assurer la sécurité et la fiabilité des véhicules équipés de cette technologie de pointe. En fin de compte, la protection du diagnostic des véhicules est essentielle pour garantir la sécurité des conducteurs et des passagers, ainsi que la protection de leur investissement dans leur véhicule.

C'est pour cela, que Ross-tech a signé un accord OFFICIELLEMENT avec le groupe Volkswagen en décembre 2022  pour proposer à tous ses clients possesseurs d'un câble HEX V2 ou HEX-NET (officiel) une option (payante) qui permettra le déverrouillage du SFD afin de réaliser l'intervention souhaitée . 

Cette option  devrait avoisiner les 50-75€ pour un an pour les modèles HEX V2 3 VIN, HEX V2 10 VIN, HEX NET 10 VIN, et un budget avoisinant les 100€ sur les interfaces professionnelles (HEX NET PRO, HEX V2 PRO) 

Cette option est en cours de développement , date de sortie prévisionnelle fin 2023 -  2024  

Les câbles HEX V2 et HEX NET commercialisés depuis quelques années seront aussi compatibles avec cette option . 

Remarque : Cette option ne fonctionnera évidemment pas avec les clones ou autres copies .