CONDITIONS GENERALES DE VENTE
BtoC
NIM TECH
SITE INTERNET
Version du 03/02/2022
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales » ou « Conditions Générales de Vente » ou « CGV ») s’appliquent à tout achat effectué par une personne physique ayant le statut de consommateur (ci-après le « Client »), sur le Site Internet : https://rosstech.fr/ (ci-après le « Site ») auprès de NIM TECH, Société à responsabilité limitée, au capital social de 1.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes sous le numéro 843 351 107, dont le siège social est situé OBD AUTO, 78 CHE DE LA TOUR DE L’EVEQUE 30000 Nîmes ; Tél +04 69 96 88 28; e-mail : support@obdauto.fr (ci-après « NIM TECH »).
Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à encadrer la vente et la Livraison des Produits commandés par les Clients auprès de NIM TECH via le Site.
Elles sont accessibles et imprimables à tout moment via un lien hypertexte disponible sur la page d’accueil du Site.
IMPORTANT
Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du Client des présentes Conditions Générales de Vente.
ARTICLE 1. DÉFINITIONS
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales de Vente, la signification suivante :
-
« Client » : désigne le cocontractant de NIM TECH qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le Client est une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
-
« Commande » : désigne l’achat de Produits par un Client sur le Site.
-
« Compte » : désigne l’espace dédié au Client associé à l’ensemble des données fournies par le Client, hébergé sur le Site. L’accès au Compte se fait grâce aux Identifiants du Client.
-
« Identifiants » : désigne l’adresse de messagerie (e-mail) et le mot de passe choisis par le Client, nécessaires pour accéder à son Compte sur le Site.
-
« Livraison » : désigne la première présentation des Produits commandés par le Client à l’adresse de livraison indiquée lors de la Commande.
-
« Mise à jour » : désigne toutes les mises à jour, ou les modifications visant à maintenir, adapter ou faire évoluer les fonctionnalités des Produits, y compris les mises à jour de sécurité, que ces mises à jour soient nécessaires ou non au maintien de la conformité du Produit.
-
« Produits » : désigne l’ensemble des produits commercialisés par NIM TECH sur le Site à savoir notamment :
-
« Les Produits, y compris ceux comportant des éléments numériques » : désigne tous les biens meubles corporels commercialisés par NIM TECH sur le Site qui intègre ou non un contenu numérique ou un service numérique ou qui est interconnecté avec un tel contenu ou un tel service, de manière telle que l’absence de ce contenu numérique ou de ce service numérique empêcherait le bien de remplir ses fonctions. Ces Produits comprennent notamment des interfaces (câble officiel VAG-COM VCDS), des kits complets (solution clé en main), des adaptateurs pour les VAG-COM VCDS, des, formation, accessoires (valise de rangement sur mesure pour HEX V2 et HEX-NET), etc.
-
« Les Produits consistant en la fourniture de contenus numériques et de services numériques » : désigne tous les programmes informatiques, fichiers vidéo, contenus numériques et services numériques commercialisés par NIM TECH sur le Site à savoir, les clés USB (VCDS, etc.), offres de codage pour les véhicules du groupe VAG, les « upgrade » (programme de remplacement, mises à jour version supérieure, etc.), etc.
-
« Site » : désigne le Site internet de NIM TECH accessible à l’adresse suivante : https://rosstech.fr/
-
« Territoire » : désigne la France Métropolitaine et les DOM TOM.
ARTICLE 2. OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente des Produits par NIM TECH via le Site.
Le Client est clairement informé et reconnaît que le Site s’adresse aux consommateurs et aux professionnels mais que les présentes Conditions Générales de Vente régissent uniquement la vente de Produits sur le Site aux consommateurs.
Si vous êtes un professionnel, les conditions contractuelles régissant votre transaction sur le Site avec NIM TECH sont disponibles à l’adresse suivante: https://rosstech.fr/content/24-conditions-generales-de-vente-b-to-b
ARTICLE 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Le Client s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et les accepter expressément, avant de procéder au paiement d’une Commande de Produits passée sur le Site.
Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du Site au moyen d’un lien accessible à l’adresse suivante https://rosstech.fr/content/10-conditions-gererales-de-vente-btoc et doivent être consultées avant de passer la Commande. Le Client est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales de Vente et à en conserver une copie.
NIM TECH conseille au Client de lire les Conditions Générales de Vente à chaque nouvelle Commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle Commande de Produits.
En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » pour passer la Commande puis sur le second « Commander » pour confirmer ladite Commande, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.
ARTICLE 4. COMMANDES DE PRODUITS SUR LE SITE
Pour pouvoir acheter un Produit, le Client doit être âgé d’au moins 18 ans et/ou disposer de la capacité légale et être un consommateur.
Pour acheter un Produit sur le Site, le Client devra, à son choix, soit être inscrit sur le Site soit renseigner les informations personnelles requises pour passer Commande en tant qu’invité.
Article 4.1. Procédure d’inscription
Tout Client dispose de la faculté de s’inscrire lors de sa première visite sur le Site afin de se créer un Compte. L’inscription du Client sur le Site est gratuite.
Aux fins d’ouverture de son Compte, le Client doit :
-
Indiquer son adresse e-mail ; et
-
Choisir un mot de passe.
Toute inscription incomplète ne sera pas validée, ce que le Client reconnait et accepte.
Les informations que le Client fournit à NIM TECH lors de l’inscription doivent être complètes, exactes, à jour, sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur. NIM TECH se réserve le droit de demander au Client de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.
Les Clients sont informés et acceptent que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de leur Compte valent preuve de leur identité. Les informations saisies par les Clients les engagent dès leur validation.
Le Client s’engage à mettre à jour sans délai ces informations dans son Compte en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.
L’inscription d’un Client entraîne automatiquement l’ouverture d’un Compte à son nom, qui lui permet de :
-
Consulter et gérer ses Commandes effectuées sur le Site ;
-
Mettre à jour ses informations personnelles et les adresses ;
-
Suivre sa liste d’attente ;
-
Consulter les avoirs et les bons de réduction obtenus ;
-
Suivre les retours produit.
A ce stade, le Client recevra un courriel à l’adresse e-mail renseignée lui confirmant son inscription.
L’adresse e-mail et le mot de passe constituent les Identifiants du Client.
Le Client pourra se connecter à son Compte afin de modifier le mot de passe. Il est recommandé au Client de changer régulièrement son mot de passe.
Les Clients accèdent à tout moment à leur Compte après s’être identifiés à l’aide de leurs Identifiants.
NIM TECH s’engage à conserver de façon sécurisée tous les éléments contractuels dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.
Article 4.2. Gestion des Identifiants
Le Client sera seul responsable de l'utilisation de ses Identifiants ou des actions faites par l'intermédiaire de son Compte.
Dans le cas où un Client divulguerait ou utiliserait ses Identifiants de façon contraire à leur destination, NIM TECH pourra alors résilier l’accès au Compte sans préavis ni indemnité.
En aucun cas, NIM TECH ne saurait être tenue responsable en cas d’usurpation de l’identité d’un Client. Tout accès et action effectués à partir du Compte d’un Client seront présumés être effectués par ce Client, dans la mesure où NIM TECH n’a pas pour obligation et ne dispose pas des moyens techniques lui permettant de s’assurer de l’identité des personnes ayant accès au Compte.
Toute perte, détournement, ou utilisation non autorisée des Identifiants d’un Client et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité du Client, ce dernier étant tenu d’en avertir NIM TECH, sans délai, par message électronique adressé à l’adresse suivante : support@obdauto.fr
Article 4.3. Désinscription
Le Client peut à tout moment fermer son Compte en envoyant un mail à l’adresse : support@obdauto.fr
NIM TECH procèdera dans les meilleurs délais à une désactivation du Compte et adressera au Client un courriel lui confirmant la clôture.
En cas de Commandes en cours, celles-ci devront être payées par le Client et livrées par NIM TECH
ARTICLE 5. COMMANDES
Article 5.1. Caractéristique des produits
NIM TECH s’engage à présenter de manière claire, lisible et compréhensible :
-
Les caractéristiques essentielles des Produits compte tenu de leur nature et du support de communication utilisé, et notamment les fonctionnalités, la compatibilité et l’interopérabilité du Produit, ainsi que l’existence de toute restriction d’installation de logiciel ;
-
Les informations obligatoires que le Client doit recevoir en vertu du droit applicable.
Ces caractéristiques et informations figurent sur les fiches produit présentes sur le Site.
Ces fiches contiennent notamment la description, le détails (référence, disponibilité, la fiche technique et les références spécifiques), les avis, et le prix du Produit.
Le Client s’engage à lire attentivement ces informations avant de passer une Commande sur le Site.
Tous les Produits vendus par NIM TECH sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.
Article 5.2. Procédure de Commande
Les Commandes de Produits sont directement passées sur le Site. Pour effectuer une Commande, le Client doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu’en fonction de la page de démarrage du Client, les étapes peuvent légèrement différer).
5.2.1. Sélection des Produits
Le Client devra sélectionner le(s) Produit(s) de son choix en cliquant sur le(s) Produit(s) concerné(s) et en choisissant les quantités souhaitées. Une fois le Produit sélectionné, le Produit est placé dans le panier du Client. Ce dernier peut ensuite ajouter à son panier autant de Produits qu’il le souhaite.
5.2.2. Commandes
Une fois les Produits sélectionnés et placés dans son panier, le Client doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa Commande est correct (y compris la quantité, les caractéristiques et les références des Produits commandés, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu.
Une fois que le Client aura validé le contenu du panier et qu’il se sera identifié / inscrit ou, dans l’hypothèse où il souhaite passer commande « en tant qu’invité », rempli les informations nécessaires à la Commande, le Client sera invité à remplir les informations concernant l’adresse de livraison et le mode de livraison.
Le Client peut alors procéder au paiement des Produits selon le moyen de paiement choisi, en suivant les instructions figurant sur le Site et fournir toutes les informations nécessaires à la facturation. Il est précisé que le Client ne pourra procéder au paiement sans avoir accepté préalablement et sans réserve les présentes Conditions Générales de vente.
Concernant les Produits pour lesquels des options sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les Commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande.
5.2.3. Accusé de réception
Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparait sur le Site afin d’accuser réception de la Commande du Client.
Une copie de l’accusé de réception de la Commande est automatiquement adressée au Client par courrier électronique, à condition que l’adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d’inscription soit correcte.
Il est précisé que le récapitulatif de la Commande ainsi que le courriel de confirmation pourront être conservés et imprimés par le Client.
5.2.4. Facturation
Pendant la procédure de commande, le Client devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la Commande du Client soit traitée par NIM TECH).
Le Client doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la Livraison, en particulier l’adresse exacte de Livraison, ainsi que tout éventuel code d’accès à l’adresse de Livraison.
Le Client doit également préciser le moyen de paiement choisi.
Ni le bon de commande que le Client établit en ligne, ni l’accusé de réception de la Commande que NIM TECH envoie au Client par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, les factures des Produits commandés seront accessibles et imprimables à tout moment à partir du Compte. En tout état de cause, le Client pourra également obtenir la facture par e-mail sur demande auprès de NIM TECH.
Article 5.3. Date de la commande
La date de la commande est la date à laquelle NIM TECH accuse réception en ligne de la commande. Les délais de livraison indiqués sur le Site ne commencent à courir qu’à partir de cette date.
Article 5.4. Prix
Pour tous les Produits, le Client trouvera sur le Site des prix affichés en euros Toutes Taxes Comprises (TTC), ainsi que les frais de livraison applicables (hors emballage et cadeaux, selon l’adresse de Livraison et le transporteur ou mode de transport choisi).
Les prix TTC incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des Produits à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux.
Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du Produit vendu.
Les prix des fournisseurs de NIM TECH sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le Site peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d’offres ou de ventes spéciales.
Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le Site à la date à laquelle la Commande est passée par le Client.
Article 5.5. Disponibilité des Produits
NIM TECH s’engage à livrer le Produit à la date ou dans le délai indiqué au Client, sauf si les parties en ont convenu autrement.
L’indisponibilité d’un Produit est indiquée sur la page du Produit concerné.
En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la Commande, NIM TECH s’engage à informer le Client sans délai si le Produit est indisponible.
Dans l’hypothèse où un Produit est indisponible, NIM TECH peut, et si les parties en conviennent, proposer un Produit alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le Client.
Si le Client décide d’annuler sa Commande de Produits indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les Produits indisponibles au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
ARTICLE 6. AVIS EN LIGNE
Le Client peut à tout moment laisser un avis sur son expérience d’achat.
L’avis sur le Produit sera visible sur la fiche du Produit.
Dans le cadre de la diffusion d’avis en ligne réalisée sur le Site, NIM TECH s’engage expressément par les présentes à délivrer aux utilisateurs une information loyale, claire et transparente sur les modalités de publication et de traitement des avis mis en ligne. A ce titre, NIM TECH s’engage notamment à afficher la date de l’avis et ses éventuelles mises à jour.
En cas de contrôle exercé sur les avis, NIM TECH s’engage à ce que les traitements de données à caractère personnel réalisés dans ce cadre soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au RGPD.
Aucune contrepartie n’est fournie par NIM TECH en échange du dépôt d’avis d’un Client.
Le délai maximal de publication d’un avis est de 720 jours.
Le délai maximal de conservation d’un avis sur le Site est de 720 jours .
Enfin, NIM TECH met en place une fonctionnalité gratuite qui permet à tout utilisateur de signaler un problème sur un avis, en adressant un courriel à support@obdauto.fr
A posteriori, et en cas de signalement pertinent, NIM TECH s’engage à supprimer un avis dans la mesure où celui-ci :
-
Ne respecterait pas les présentes Conditions Générales de Vente ;
-
Contiendrait des contenus injurieux, diffamatoires, racistes ou illicites.
ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION
Les modalités relatives à l’exercice du droit de rétractation sont prévues dans la « politique de rétractation », politique disponible en Annexe 2 des présentes.
ARTICLE 8. PAIEMENT
Article 8.1. Moyens de paiement
Le Client peut payer ses Produits en ligne sur le Site suivant les moyens proposés par NIM TECH c’est-à-dire par :
-
Paypal, dont les conditions générales sont accessibles à l’adresse suivante : [https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full] ;
-
Chèque ;
-
Virement bancaire ;
-
Carte bancaire.
En cas de paiement par virement bancaire, la Commande ne pourra être expédiée qu’à réception des fonds sur le compte bancaire de NIM TECH.
En cas de paiement par chèque, la Commande sera expédiée à réception dudit chèque.
Le Client garantit à NIM TECH qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.
NIM TECH prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le Site.
Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le Site sont transmises à la banque du Site et ne sont pas traitées sur le Site.
Article 8.2. Date de paiement
En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du Client sera débité dès la Commande de Produits passée sur le Site.
En cas de Livraison partielle, le montant total sera débité du compte du Client au plus tôt lorsque le premier colis sera expédié.
Si le Client décide d’annuler sa Commande de Produits indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément au dernier paragraphe de l’article 5.5 des présentes Conditions Générales.
Article 8.3. Refus de paiement
Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le Client devra contacter le Service Client de NIM TECH afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable et accepté par NIM TECH.
Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le Client s’avèrerait impossible, la Commande serait annulée et la vente automatiquement résiliée.
ARTICLE 9. PREUVE ET ARCHIVAGE
Tout contrat conclu avec le Client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par NIM TECH pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L. 213-1 du Code de la consommation.
NIM TECH accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du Client.
En cas de litige, NIM TECH aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.
ARTICLE 10. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
NIM TECH reste le propriétaire des Produits livrés jusqu’à leur complet paiement par le Client.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au Client, au moment de la réception par lui, ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de d’endommagement des Produits faisant l’objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques de dommage qu’ils pourront entraîner.
En cas de remise à un transporteur autre que celui proposé par NIM TECH, le risque de perte ou d’endommagement du Produit est transféré au Client lors de la remise du Produit au transporteur.
ARTICLE 11. LIVRAISON
Les modalités de Livraison des Produits sont prévues dans la « Politique de livraison » visée en Annexe 3 des présentes.
ARTICLE 12. EMBALLAGE
Les Produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les Produits pendant la Livraison.
Les Clients s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des Produits dans les conditions fixées en Annexe 2 - Politique de rétractation.
ARTICLE 13. GARANTIE DES VICES CACHES
NIM TECH est tenue de la garantie à raison des vices cachés du Produit vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil)
Cette garantie permet au Client, qui peut prouver l’existence d’un vice caché, de choisir entre le remboursement du prix du Produit s’il est retourné, ou de garder le Produit et de se faire rendre une partie du prix. (Article 1644 du Code Civil)
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le Client dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice. (Alinéa 1er de l’article 1648 du Code Civil)
ARTICLE 14. GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
En dehors des garanties commerciales que NIM TECH pourrait proposer pour certains Produits, tout Client bénéficie de la garantie légale de conformité détaillée à l’Annexe 1 des présentes.
ARTICLE 15. MISES A JOUR
15.1. Mises à jour nécessaires au maintien de la conformité des Produits
NIM TECH s’engage à fournir au Client pendant la durée au cours de laquelle les Mises à jour logicielles restent compatibles avec les fonctionnalités du Produit toutes les instructions nécessaires pour les installer.
NIM TECH s’engage à informer le Client des mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du Produit durant une période à laquelle le consommateur peut légitimement s'attendre, eu égard au type et à la finalité des Produits et compte tenu des circonstances et de la nature du contrat, dans le cas d'une opération de fourniture unique du Produit ou d'une série d'opérations de fourniture distinctes.
NIM TECH s’engage à informer le Client de la disponibilité des Mises à jour et des conséquences de leur non-installation pour le Client.
NIM TECH ne pourra être tenu pour responsable des défauts de conformité lorsque le Client n’installe pas, dans un délai raisonnable, les Mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du Produit.
15.2. Mises à jour non-nécessaires au maintien de la conformité des Produits
Le Client est informé que NIM TECH pourrait proposer des Mises à jour non-nécessaires au maintien de la conformité des Produits. Le cas échéant, NIM TECH s’engage à informer le Client de manière claire et compréhensible, raisonnablement en avance et sur un support durable les Mises à jour envisagées et la date à laquelle elles interviennent.
Il est précisé que les mises à jour effectuée seront réalisées sans coût supplémentaire pour le Client.
En tout état de cause, le Client peut refuser ladite Mise à jour et le cas échéant la désinstaller si celle-ci à une incidence négative sur son accès au Produit ou à son utilisation. Le cas échéant, le Client a le droit à la résolution du contrat sans frais (sauf si la Mise à jour a une incidence mineure pour lui ou si sans cette Mise à jour le Produit reste conforme).
ARTICLE 16. RESPONSABILITÉ
La responsabilité de NIM TECH ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au Client, notamment lors de la saisie de sa Commande.
NIM TECH ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et Tribunaux français.
Il est par ailleurs précisé que NIM TECH ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au Site. En conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.
ARTICLE 17. FORCE MAJEURE
La responsabilité de NIM TECH ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure.
Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.
Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.
En cas de survenance d’un des évènements susvisés, NIM TECH s’efforcera d’informer le Client dès que possible.
ARTICLE 18. DONNÉES PERSONNELLES
Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL https://www.bloctel.gouv.fr/
Conformément à la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, tout professionnel se réserve le droit de démarcher un consommateur inscrit sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique lorsqu'il s'agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours et ayant un rapport avec l'objet dudit contrat, y compris lorsqu'il s'agit de proposer au consommateur des produits ou services afférents ou complémentaires à l'objet du contrat en cours ou de nature à améliorer ses performances ou sa qualité.
NIM TECH collecte sur le Site des données personnelles concernant ses Clients dans le cadre de la gestion des demandes d’information, de la gestion et du suivi des Comptes et contrats, de la gestion des Commandes et Livraisons des Produits, de la gestion du paiement, du bon fonctionnement et de l’amélioration permanente du Site, de la gestion des demandes de droits issus du RGPD et, si le Client a expressément choisi cette option, lui envoyer des newsletters et offres commerciales, sauf si le Client ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part de NIM TECH.
A ce titre, le Client est invité à consulter la Politique de Confidentialité de NIM TECH accessible à l’adresse suivante : https://rosstech.fr/content/25-politique-confidentialite qui lui donnera plus amples informations relatives à la protection des données à caractère personnel, aux traitements effectués via le Site et aux modalités d’exercice des droits.
ARTICLE 19. RÉCLAMATIONS – SERVICE CLIENTS
NIM TECH met à la disposition du Client un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : 04.69.96.88.28 (numéro non surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
Toute réclamation écrite du Client devra être transmise par courrier à l’adresse suivante à : NIM TECH - OBD AUTO, 78 CHE DE LA TOUR DE L’EVEQUE 30000 Nimes, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : support@obdauto.fr
ARTICLE 20. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments visuels et sonores du Site, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets.
Ces éléments sont la propriété exclusive de NIM TECH.
Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le Site doit demander l’autorisation de NIM TECH par écrit.
Cette autorisation de NIM TECH ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande de NIM TECH. Les liens hypertextes vers le Site qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.
Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du Site et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de NIM TECH, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
L’acceptation des présentes CGV vaut reconnaissance par le Client des droits de propriété intellectuelle de NIM TECH et engagement à les respecter.
ARTICLE 21. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales de Vente. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les Clients à méconnaître les présentes Conditions Générales de Vente.
ARTICLE 22. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le Site, tant que le Site est disponible en ligne.
Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par NIM TECH à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.
Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux Produits déjà achetés.
ARTICLE 23. COMPÉTENCE ET DROIT APPLICABLE
LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET NIM TECH SONT REGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.
EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SERONT COMPETENTS.
Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le Client est invité à contacter le service réclamation de NIM TECH.
Si aucun accord n’est trouvé ou si le Client justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de NIM TECH par une réclamation écrite, il sera alors proposé une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité.
Pour enclencher cette médiation, le Client peut contacter le médiateur de NIM TECH : Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (« CM2C ») – 14 rue Saint Jean 75017 Paris.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation par l’intermédiaire :
-
Du site : https://cm2c.net/ ;
-
Par e-mail à : cm2c@cm2c.net ; ou
-
Par voie postale en écrivant à : 14 rue Saint Jean 75017 Paris
Tout consommateur a également la possibilité de recourir à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumers/resolve-your-consumer-complaint_fr.
La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit.
La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le Client ou NIM TECH peut à tout moment se retirer du processus.
DANS L’HYPOTHESE OU LA MEDIATION ECHOUERAIT OU NE SERAIT PAS ENVISAGEE, LE LITIGE AYANT PU DONNER LIEU A UNE MEDIATION SERA CONFIE A LA JURIDICTION COMPETENTE DESIGNEE CI-DESSUS.
ANNEXE 1
GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
DROITS DU CLIENT
NIM TECH s’engage à délivrer un Produit conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés ci-après.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance ou de la fourniture du Produit qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
NIM TECH répond également, durant ce délai, des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l'installation, ou de l’intégration incorrecte dans l’environnement numérique du Client, lorsqu’elles ont été mises à la charge de NIMTECH par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation ou l’intégration incorrecte, réalisée par le Client comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions fournies par le NIMTECH.
(Articles L217-3 et L224-25-12 du Code de la consommation)
Le délai susvisé ne prive pas le Client de son droit aux mises à jour.
Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du Code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité.
Le Produit est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
-
Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
-
Il est propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance de NIM TECH au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
-
Il est livré avec tous les accessoires, le cas échéant y compris l’emballage, les instructions d’installation, ainsi que l’assistance à la clientèle, devant être fournis conformément au contrat ;
-
Il est mis à jour conformément au contrat.
(Articles L217-4 et L224-25-13 du Code de la consommation)
En plus des critères de conformité au contrat, le Produit est conforme s’il répond aux critères suivants :
-
Il est propre à l’usage habituellement attendu pour un produit de même type, compte tenu, s’il y a lieu, de toute disposition du droit de l’Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l’absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
-
Le cas échéant, il possède les qualités que NIM TECH a présenté au Client sous forme d’échantillon, de version d’essai, de modèle ou d’aperçu, avant la conclusion du contrat ;
-
Le cas échéant, les éléments numériques qu’il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement.
-
Le cas échéant, il est fourni ou délivré avec tous les accessoires, y compris l’emballage et les instructions d’installation ainsi que l’assistance à la clientèle pour les Produits consistant en la fourniture de contenus numériques et de services numériques, auxquels le Client peut légitimement attendre ;
-
Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le Client peut légitimement attendre, conformément aux articles L.217-19 et L. 224-25-25 du Code de la consommation ;
-
Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité ou de continuité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le Client peut légitimement attendre pour des Produits de même type, eu égard à la nature du Produit ainsi que sauf exceptions expressément prévues par le Code de la consommation, aux déclarations publiques faites par NIM TECH, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
Le Client ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du Produit, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés aux présentes, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat
(Articles L217-5 et L224-25-14 du Code de la consommation)
MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
Mise en œuvre de la garantie de conformité pour les Produits suivants :
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du Produit y compris ceux comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature dudit Produit ou du défaut invoqué. Pour les biens d’occasion, ce délai est fixé à douze mois (Article L217-7 du Code de la consommation).
En cas de défaut de conformité du Produit dans les conditions susvisées, le Client a droit à la mise en conformité du Produit par réparation ou remplacement ou à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat dans les conditions détaillées aux articles L.217-8 à L.217-17 du Code de la consommation. Le Client a par ailleurs le droit de suspendre le paiement jusqu’au respect par NIM TECH de ses obligations de garantie, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du Code civil.
Lorsque le Client sollicite la mise en conformité, le Produit est mis à disposition de NIM TECH. La mise en conformité du Produit a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente (30) jours suivant la demande du Client et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du Produit et de l’usage recherché par le Client.
La mise en conformité a lieu sans aucun frais pour le Client, lequel n’est pas tenu de payer pour l’utilisation normale qu’il a faite du Produit remplacé pendant la période antérieure à son remplacement. Le cas échéant, l’enlèvement et la reprise du Produit et l’installation du Produit réparé ou de remplacement sont à la charge de NIM TECH.
NIM TECH ne peut pas procéder selon le choix opéré par le Client si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :
-de la valeur qu’aurait le Produit en l’absence de défaut de conformité ;
-de l’importance du défaut de conformité ;
-de la possibilité éventuelle d’opter pour l’autre choix sans inconvénient pour le Client.
NIM TECH peut refuser la mise en conformité du Produit si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard de la valeur qu’aurait le Produit en l’absence de défaut de conformité et de l’importance du défaut de conformité. Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, le Client peut, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée. Tout refus par NIM TECH de procéder selon le choix du Client ou de mettre le Produit en conformité est motivé par écrit ou sur support durable.
Tout Produit réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de six (6) mois. Lorsque NIM TECH a opté pour un remplacement du Produit alors que le Client a fait le choix d’une réparation, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au Produit remplacé court à compter du jour de la délivrance du Produit de remplacement.
Le Client a le droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat (sauf si le défaut de conformité est mineur) dans les cas et selon les modalités prévus par l’article L.217-14 du Code de la consommation
Le Client informe NIM TECH de sa décision d’obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat.
La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur du Produit délivré et la valeur de ce Produit en l'absence du défaut de conformité.
En cas de résolution du contrat le Client restitue le bien à NIM TECH aux frais de cette dernière. NIM TECH remboursera le Client, dès réception du Produit ou de la preuve de son renvoi et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants. Sauf accord exprès du Client et sans frais supplémentaire, le remboursement aura lieu selon même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat.
En cas de résolution du contrat portant sur plusieurs Produits, le Client a le droit à la résolution du contrat pour l'ensemble des Produits, si l'on ne peut raisonnablement attendre de lui qu'il accepte de garder les seuls Produits conformes.
Article L217-28 du Code de la consommation :
« Lorsque le consommateur demande au garant, pendant le cours de la garantie légale ou de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien, une remise en état couverte par cette garantie, toute période d'immobilisation suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Cette période court à compter de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation ou remplacement du bien en cause, si ce point de départ s'avère plus favorable au consommateur.
Le délai de garantie est également suspendu lorsque le consommateur et le garant entrent en négociation en vue d'un règlement à l'amiable. »
Les dispositions du présent article sont sans préjudice de l'allocation de dommages et intérêts.
Mise en œuvre de la garantie de conformité pour les Produits consistant en la fourniture de contenus numériques et de services numériques
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de douze mois à compter de la fourniture du Produit consistant en la fourniture de contenus numériques ou de services numériques sont présumés exister au moment de cette fourniture, sauf preuve contraire. (Article L.224-25-16 du Code de la consommation).
En cas de défaut de conformité du Produit dans les conditions susvisées, le Client a droit à :
-
La mise en conformité du Produit, sans aucun frais pour lui et sans retard injustifié suivant sa demande, qui existait au moment de la fourniture dudit Produit et qui apparait dans un délai de deux ans à compter de la fourniture dudit Produit. Il est précisé que ce délai ne prive pas le Client de son droit aux mises à jour. NIM TECH répond également, dans les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l’intégration incorrecte desdits Produits dans l’environnement numérique du Client lorsque celle-ci est réalisée par lui ou sous sa responsabilité ou encore lorsque l’intégration incorrecte réalisée par le Client résulte des lacunes dans les instructions que NIM TECH lui a fournies.
-
La réduction du prix ou à la résolution du contrat dans les conditions énoncées à l’article L.224-25-20 du Code de la consommation ;
-
Le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l’avantage prévu au contrat jusqu’à ce que NIM TECH ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre de la garantie légale de conformité, dans les conditions prévues aux articles 1219 et 1220 du Code civil.
NIM TECH peut ne pas procéder à la mise en conformité sollicitée par le Client si elle est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment de l’importance du défaut de conformité et de la valeur du Produit en l’absence de ce défaut (Article L. 224-25-19 du Code de la consommation).
Lorsque les conditions ne sont pas respectées, le Client peut, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée.
Tout refus par NIM TECH de procéder selon le choix du Client ou de mettre le Produit en conformité est motivé par écrit ou sur support durable.
Le Client informe NIM TECH de sa décision d’obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat (Articles L224-25-21 et L224-25- 22 du Code de la consommation).
La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur du Produit délivré et la valeur de ce Produit en l’absence du défaut de conformité.
En cas de résolution du contrat, le Client s’abstient d’utiliser le Produit ou de le rendre accessible à des tiers. Si le Produit a été fourni sur un support matériel, le Client est tenu de le restituer sans retard injustifié et aux frais de NIM TECH si celui-ci formule une demande de restitution au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le Client informe NIM TECH de sa décision de résoudre le contrat.
Le Client a le droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat dans les cas et selon les modalités prévues par l’article L224-25-22 du Code de la consommation.
Le remboursement au Client des sommes dues par le NIM TECH, ou de tout autre avantage reçu au titre du contrat, est effectué sans retard injustifié et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où le NIM TECH est informé par le Client de sa décision de faire valoir son droit à la réduction du prix ou à la résolution du contrat.
Sauf accord exprès du Client et sans frais supplémentaire, le remboursement aura lieu selon les mêmes moyens de paiement que celui utilisé lors de la conclusion du contrat.
En cas de résolution du contrat portant sur plusieurs Produits, le Client a le droit à la résolution du contrat pour l’ensemble des Produits, si l’on ne peut raisonnablement attendre de lui qu’il accepte de garder les seuls Produits conformes.
Saut de page
ANNEXE 2
POLITIQUE DE RETRACTATION
Principe de rétractation
Le Client dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le Produit à NIM TECH, sans donner de motif.
Pour cela, le Produit devra être renvoyé ou restitué au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que NIM TECH ne propose de récupérer elle-même le Produit.
Délai de rétractation
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers, autre que le transporteur, et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Dans le cas où le Client aurait commandé plusieurs Produits via une seule Commande donnant lieu à plusieurs livraisons (ou dans le cas d’une Commande d’un seul Produit livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien (ou lot).
En cas de livraison du Produit en plusieurs lots de pièces, le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Notification du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : NIM TECH - OBD AUTO, 78 CHE DE LA TOUR DE L’EVEQUE 30000 Nîmes, ou à l’adresse suivante : support@obdauto.fr
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :
Saut de page
FORMULAIRE DE RETRACTATION
À l’attention de NIM TECH – OBD AUTO, 78 CHE DE LA TOUR DE L’EVEQUE 30000 Nimes
Numéro de téléphone de NIM TECH : 04.69.96.88.28
Adresse de courrier électronique de NIM TECH : support@obdauto.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :
Référence du Produit : __________________
N° de la facture : _______________________
- Commandé le [____________] / délivrée le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du Client et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : __________________
- Adresse du Client : __________________
- Signature du Client (sauf cas de transmission par courriel)
- Date
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de la part du Client, NIM TECH s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié, et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter (Article L.221-24 du Code de la consommation).
A moins qu’elle ne propose de récupérer elle-même les Produits, NIM TECH peut différer le remboursement jusqu’à récupération des Produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition des Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
NIM TECH procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
Le Client qui a exercé son droit de rétractation sur la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel n’est redevable d’aucune somme si NIM TECH n’a pas recueilli son accord préalable exprès pour l’exécution du contrat avant la fin du délai de rétractation ainsi que la preuve de son renoncement à son droit de rétractation.
Modalités de retour
Le Client devra en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter au présent contrat, renvoyer le bien à NIM TECH – OBD AUTO, 78 CHE DE LA TOUR DE L’EVEQUE 30000 Nîmes;
Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
Frais de retour
Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Si le bien en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par Poste et a été livré au domicile du Client au moment de la conclusion du contrat, nous récupérerons le bien à nos propres frais.
Etat du bien retourné
Le Produit doit être retourné suivant les consignes de NIM TECH et comporter notamment tous les accessoires livrés.
La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce Produit. En d’autres termes, le Client dispose de la possibilité de tester le Produit mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.
Exclusions du droit de rétractation
Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
-
De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
-
De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
-
De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
-
De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
-
De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
-
De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
-
De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
-
De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
-
De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
-
De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
-
Conclus lors d'une enchère publique ;
-
De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
-
De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
ANNEXE 3
POLITIQUE DE LIVRAISON
Zone de livraison
Les Produits proposés ne peuvent être livrés que sur le Territoire.
Il est impossible de passer une Commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce Territoire.
Les Produits sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le Client aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
Délai d’expédition
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des Produits en stock sont mentionnés sur le Site. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.
Un message électronique sera automatiquement adressé au Client au moment de l’expédition des Produits, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, NIM TECH indique au Client les délais et formules d'expédition possibles pour les Produits achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison, du poids du colis et de l’adresse de Livraison.
Le montant de ces coûts sera dû par le Client en sus du prix des Produits achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le Site.
Modalités de Livraison
Les modes de livraison suivants sont disponibles :
-
Colissimo (https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente)
-
DHL (https://www.dhl.com/content/dam/dhl/local/fr/dhl-global-forwarding/documents/pdf/loc-dgf-gen-terms-and-conditions-fr-fr.pdf)
Le colis sera remis au Client contre signature.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au Client afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.
En cas de livraison en point de retrait, le Client pourra aller chercher son colis contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.
Problèmes de Livraison
En application de l’article L. 216-6 du Code de la consommation, en cas de manquement de NIM TECH à son obligation de délivrance du Produit à la date ou à l’expiration du délai prévu par l’article L. 216-1 du Code de la consommation, le Client peut :
-
Notifier à NIM TECH la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu’à ce que NIM TECH s’exécute, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du Code civil ;
-
Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure NIM TECH d’effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s’est pas exécutée dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par NIM TECH de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que NIM TECH ne se soit exécutée entre temps.
Le CLIENT peut toutefois immédiatement résoudre le contrat :
-
Lorsque NIM TECH refuse de délivrer le Produit ou lorsqu’il est manifeste qu’elle ne délivrera pas le Produit ;
-
Lorsque NIM TECH n’exécute pas son obligation de délivrance du Produit à la date ou à l’expiration du délai prévu par l’article L.216-1 du Code de la consommation et que cette date ou ce délai constitue pour le Client une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Client avant la conclusion du contrat.
Les présentes dispositions sont sans préjudice de l’allocation de dommages et intérêts.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions susmentionnées, NIM TECH rembourse le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.